« Quand j’ai entendu ce cantique pour la première fois, j’ai pleuré comme un enfant ! » explique le pasteur Manico Jimenez alors qu’il passait par la maladie, à l’école de la souffrance…
Le pasteur Manico a vécu une très grande épreuve durant laquelle le Seigneur permet qu’il passe par la maladie…Pendant cette période très difficile il dit : « Ce qui me fait le plus souffrir, ce n’est pas la maladie en elle-même mais c’est de ne plus ressentir la présence de mon Dieu ! »
Le pasteur Manico est en effet éprouvé dans son corps, il est atteint d’une maladie incurable qui le fait beaucoup souffrir, « malgré cette longue maladie et les conséquences qui en découlent, sa vie de prière et d’étude de la Parole de Dieu ne faiblissaient pas… L’important handicap lié à cette maladie ne l’empêchait pas de poursuivre son ministère pour le service de Dieu pour autant, là où d’autres se seraient arrêtés, lui en faisait d’avantage et paraissait toujours plus proche de Dieu ! » explique son fils Mario Jimenez.
Il a vécu – toutes proportions gardées – l’épreuve de Job dans la Bible. C’est dans ces circonstances-là que Manico découvre alors ce merveilleux cantique espagnol Háblame : « Háblame y rompe por favor este silencio (parle-moi, s’il te plaît brise ce silence), necesito oír tu voz de nuevo (j’ai besoin d’entendre Ta voix comme avant), castigame si ves que me lo merezco (châtie-moi si tu vois que que je le mérite), Háblame… (parle-moi…).
En écoutant les paroles, il est touché au plus profond de son âme ; ce cantique décrit mot pour mot ce qu’il ressent alors et détaille parfaitement sa propre recherche de la présence de Dieu qu’il croit avoir perdu. Un cri du cœur s’élève vers le Seigneur : parle-moi !
C’est un cantique qu’il a beaucoup aimé, nous espérons qu’il vous sera en bénédiction comme il l’a été pour le pasteur Manico…
« Oh ! si je savais où le trouver, si je pouvais arriver jusqu’à son trône ! » (Job 23 v. 3)